Lors d'un deuil nous traversons énormément d'émotions, différentes selon les ressentis mais aussi en intensité également.
La douleur exprimée (cris,pleurs,colère...) ou gardée en soi exprime notre capacité à ressentir nos émotions et à les digérer...pas toujours facile...
La perte d'un animal par exemple est difficile,car avec nos coyances limitantes qu'on nous a mis dans le cerveau dés notre enfance font blocage quelques exemples: ( les hommes ne pleurent pas, c'est qu'un animal, on ne pleurt pas pour un animal,on doit savoir gerer lorsqu'on est grand,les grands ne pleurent pas etc...) chacun réagit différemment,pour moi je vais avoir besoin de rituels face au deuil, bougies, encens, fleurs ,les photos seront cachées pour un moment pour accepter cette disparition et remises par la suite,j'ai besoin de m'isoler aussi.Alors stop à ces bêtises, ce sont de vraies bombes à retardement dans votre corps,d'autres émotions vont ainsi se creer.... colère, envie de tout plaquer, ras le bol en plus du chagrin, du choc ,plus envie de vivre etc....
Alors stop!!! pleurez il n'y a pas de honte,il ne faut surtout pas garder cette douleur, vos émotions, ce processus difficile mais normal pour faire son deuil.
Les fleurs de Bach me sont d'une aide extraordinaire face à toutes ces étapes de la vie.Elles sont d'une grande douceur et rapide pour moi.
Pour la personne qui vit un deuil (personne chère,fausse couche, animal, deuil de la jeunesse, deuil d'un bien qu'il faut se séparer etc... ) .
Le plus important, il faut vous laisser du temps, ne pas brûler les étapes et vous faire aider si besoin.
En accompagnement je travaille couche par couche ,tout en douceur, sans jugement, l'écoute est prédominante.
Si vous désirez un accompagnement avec moi, cliquez en haut à droite ,vous aurez ainsi mes disponibilités. Uniquement en visio ou par téléphone.
Je réalise aussi par mail,le délai sera plus long, vous recevrez des questionnaires selon votre problématique.Contactez -moi :
lanaturenous@gmail.com
ou
lanaturenous@orange.fr
Je vous souhaite une belle journée à vous
Mary